Terumo encourage les associés à exprimer leurs inquiétudes liées à l’intégrité en milieu de travail, c’est pourquoi elle a adopté un programme qui veille à ce qu’ils se sentent à l’aise de poser des questions et de signaler les situations d’inconduite. Les associés peuvent, en tout temps, communiquer avec leur directeur, le supérieur de leur directeur, le service des ressources humaines ou les services juridiques et conformité. En outre, les associés qui ne sont pas à l’aise avec l’une ou l’autre de ces méthodes de signalement, ou qui préfèrent garder l’anonymat, peuvent signaler leurs préoccupations au moyen de la ligne d’assistance ou du site Web en matière d’éthique et de conformité.
Les associés peuvent appeler au numéro sans frais de la ligne d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. La ligne d’assistance est gérée de façon indépendante par un tiers fournisseur, elle est offerte en plusieurs langues et emploie des représentants professionnels qui aident les employés à décrire leurs préoccupations. Les appels sont confidentiels et les personnes qui les font peuvent choisir de garder l’anonymat et de ne pas dévoiler leurs renseignements personnels. Les associés peuvent également signaler leurs préoccupations sur un site Web désigné, lequel est lui aussi hébergé et géré par un tiers fournisseur. Comme pour la ligne d’assistance, les signalements soumis sur le site Web demeureront confidentiels et les associés peuvent choisir de garder l’anonymat.
Pour communiquer avec la ligne d’assistance en matière d’éthique et de conformité, composez le : 1 800 205-6545 (Canada) ou le 1 800 261-9347 (É.-U.).
Le site Web en matière d’éthique et de conformité est accessible à l’adresse : www.terumointegrity.com